Filtrer par

Largeur

Hauteur

Marque

Poids

  • 3kg - 5kg

  • 3kg - 5kg

Categories

By category

Also find these products by families

Il y a 5 produits.

Filtres actifs

L'art abstrait est un art qui tente de donner une contraction du réel ou encore d'en souligner les " déchirures " au lieu d'essayer de représenter "les apparences visibles du monde extérieur"

L'art abstrait peut se passer de modèle a proprement dit et s'affranchit de la fidélité à la réalité visuelle.

Il ne représente pas des sujets ou des objets du monde naturel, réel ou imaginaire, mais seulement des formes et des couleurs pour elles-mêmes.

On appelle art abstrait tout art qui ne contient aucun rappel, aucune évocation de la réalité observée, que cette réalité soit, ou ne soit pas le point de départ de l'artiste

L'art abstrait utilise un langage formel, pictural et linéaire pour créer une composition indépendante du rapport aux références visuelles existantes dans le monde sensible. Il est sous-tendu par la logique de la perspective et une tentative de reproduire l'illusion de la réalité visible. La découverte et l'accès grandissant aux arts et ouvrant le monde a différentes cultures ont insufflé d'autres modèles de description et permis une expérience visuelle de l'artiste libérée des contraintes de la représentation.

L'abstraction indique un point de départ, une nouvelle représentation de la réalité et de l'imagerie dans l'art. L'écart entre art et réalité, thème classique de la représentativité artistique, a traversé le miroir de l'exactitude visuelle. L'abstraction s'inscrit dans cette continuité, cette constante recherche d'une représentation juste du réel.

L'idée de sublimation de la réalité disparaît au profit d'une abstraction extérieure à sa représentation tangible, l'art ne vise plus la vraisemblance la plus grande, le réalisme le plus exact, car il peut être supplanté, résumé, au moins théoriquement par les nouvelles formes de représentation automatisée, puisqu'une représentation parfaite est susceptible d'être extrêmement difficile à atteindre. Le travail artistique prend des libertés, en modifiant par exemple la couleur et la forme d'une manière qui soit visible et contenue dans une essence concise qui peut être appelée " abstraite ". La résultante ne comporte plus les traces de l'abstraction, les références et le reconnaissable disparaissent au profit des effets visibles, des formes géométriques, des lignes épurées ou foisonnantes, des couleurs uniques ou mêlées. Ainsi, l'abstraction géométrique ne conserve aucune des références naturelles et réalistes des entités présentées.

il nous semble donc plus opportun de considérer et d'interroger les sensations de lumière, de caractère et de valeur différentes, en tant qu'elles suscitent en nous des états d'âme.

En fait, il n'y a jamais eu d'art pur de la couleur ne s'occupant que de la couleur seule et ne se fiant seulement qu'à tous les changements subtils et merveilleux, ainsi qu'aux combinaisons dont la couleur est capable en tant que moyen de sa propre expression.

L'art abstrait va donc s'inspirer de ses sensations, visuelles, émotionnelles, pour en donner une vision intérieure plus puissante.

A vous de donner un sens et une définition émotionnelles aux lignes optiques peintes et sculptées et de leur donner vie a travers vos yeux d'admirateur.