By category

Also find these products by families

Il y a 15 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 15 article(s)

La Nature morte acquiert sa notoriété en Hollande. Ce terme désigne des compositions d'objets inertes .

Ces objets ont souvent une grande signification émotionnelle.

Ces peintures sculptures sur toile 3 dimensions peintes et sculptées a la main sont le reflet socio-économique d'une époque, d'un souvenir, le témoignage d'une certaine prospérité ou d'une certaine nostalgie.

Mais ces représentations sont aussi une invitation à la consommation et à la contemplation.

Ces compositions minutieuses sont souvent liées à cette idée de vanité et d'envie.

Malgré la représentation d'une certaine richesse, il ne faut pas perdre de vue l'idée que la nature morte est principalement une évocation de la mort et de la nature éphémère de la vie. Chaque objet, chaque moment de la vie que l'on a aimée est éphémère.

La nature morte est un genre ancestral, un passage obligé pour rendre hommage a des objets ou des scènes que nous apprécions. Mais elle est bien plus que cela.

A chaque époque, elle est réinventée par les artistes avec de nombreuses techniques et couleurs. La nature morte devient alors un nouveau langage pour faire passer des émotions, des souvenirs, des messages sur la vie .... Elle devient un tremplin entre le monde réel et l'imaginaire.

La nature morte revit alors sous différents aspects et nous racontent l'histoire de notre vie, de nos moments, de nos émotions et de nos sentiments. Elle vivra et disparaîtra avec nous et transmettra des valeurs aux futures générations car elle restera synonyme d'une époque.

En conclusion, la nature morte est une forme d'art contemporain qui utilise des codes de l'art figuratif dans sa réalisation ainsi que dans les sens. Les œuvres d'art commencent a vivre dans les yeux de ceux qui les regardent. Le but dans mes œuvres n'est pas de copier la réalité, ni d'en créer une nouvelle, mais de créer une expérience visuelle afin de ressentir des émotions.

Tout le monde peut apprécier un tableau représentant une nature morte, un portrait ou une scène historienne, mais mes œuvres d'art, mes créations originales et uniques s'adressent davantage à un milieu intellectuel, où l'esprit et l'imagination sont plus importants.

D'ailleurs, mes créations n'existent pas que pour la peinture puisqu'il existe aussi la sculpture abstraite, les dessins, les images abstraites...

Avec mon art entre dans un art nouveau, chaque personne tisse un lien avec l'œuvre d'art qui lui est propre. En ne cherchant pas imiter la réalité, l'art appelle à l'imagination et aux goûts de chacun